Travaux : contournement de Sélestat

Le donjon et le grand bastion du château du Haut-Koenigsbourg vus depuis le chemin d'accès © Jean-Luc Stadler - Château du Haut-Koenigsbourg, Alsace, France

Les travaux de réfection de la chaussée du contournement de Sélestat sur l'A35 démarrent lundi 15 juillet jusqu'au 8 novembre. Des perturbations de circulation sont à prévoir.

Planning

Du 15 juillet au 26 juillet, la Dir Est va poser les plots en béton pour le balisage en vue de neutraliser la voie rapide dans le sens nord - sud afin d'y basculer par la suite la circulation des véhicules dans le sens sud - nord. Ces travaux se feront de nuit.

À partir du 29 juillet et jusqu'au 8 novembre, commenceront les travaux de réfection de la chaussée dans le sens sud - nord entre Saint-Hippolyte et Chatenois. Ceux-ci se feront de jour. La circulation des véhicules sera « ripée » sur la chaussée de la voie rapide nord - sud.

Echangeurs

Échangeur de Châtenois. La sortie dans le sens sud - nord sera impossible. Les automobilistes venant du sud et souhaitant rejoindre Châtenois et la RN 59 devront sortir à Saint-Hippolyte et passer par le sud de Sélestat. En revanche, la bretelle d'accès dans ce sens sud - nord reste ouverte.

Échangeur de Saint-Hippolyte. Les accès à l'A35 seront fermés. Les automobilistes devront passer par le sud de Sélestat puis l'échangeur de Châtenois pour rejoindre l'A35, que ce soit pour aller vers le nord ou vers le sud. En revanche, les véhicules pourront sortir à cet échangeur de façon normale.

Dans le sens nord - sud, les bretelles de sortie et d'accès restent ouvertes de façon normale.

  • Version pdf
  • Imprimer cette page
  • Partage Facebook
  • Partage twitter
  • Partage Google+
  • Partage pinterest
  • Ajouter aux favoris
Le donjon et le grand bastion du château du Haut-Koenigsbourg vus depuis le chemin d'accès © Jean-Luc Stadler - Château du Haut-Koenigsbourg, Alsace, France